fermer X

Attention, vous êtes peut-être localisé hors de France, notre boutique pour des raisons réglementaires ne vous est alors pas accessible pour l'instant, veuillez nous en excuser. Si vous êtes en France, il se peut aussi que vous utilisiez un VPN pour protéger votre connexion. Dans ce cas, il est nécessaire d'autoriser notre site ou de désactiver temporairement votre VPN pour pouvoir consulter notre boutique internet. Merci de votre compréhension.

fermer X

RECEVEZ NOS LETTRES D'INFORMATION ET NOS PROMOTIONS

Si vous nous laissez votre adresse email,
c'est avec plaisir que nous vous adresserons, nos lettres d'information ainsi que les promotions en cours.
Merci encore de toute la confiance que vous nous accordez.

EXTRAIT FLUIDE D'EUPHRAISE BIO


Le "casse lunette"

L'Euphraise, surnommée "le casse-lunette", est réputée pour ses vertus bienfaisantes sur les yeux et sur les canaux lacrimaux.
Idéal pour les yeux rouges, irrités, secs ou larmoyants.
Son action complète efficacement celle de l'eau de bleuet.

SOLUTION BUVABLE
NE S'APPLIQUE PAS SUR L'OEIL


Facile à prendre (y compris par les animaux domestiques), il se consomme dilué dans un verre d’eau, à raison d’une cuillère à café, 2 ou 3 fois par jour suivant la plante et suivant le cas. A savoir : une cuillère à café diluée dans un verre d’eau correspond à moins d’un demi degré d’alcool, l'équivalent de l'alcool d'une vinaigrette.




894 216 - EXTRAIT FLUIDE D'EUPHRAISE BIO
Flacon de 125 ml - poids net 125 ml

Neuf

Pour tout savoir …


POUR TOUT SAVOIR

Type produit Extrait fluide de plante fraîche biologique, glycériné et miellé
Catégorie réglementaire Complément alimentaire
Usage traditionnel On l'utilise pour prévenir le larmoiement ou l'irritation des canaux lacrimaires.
Usage En cas d’œil trop sec ou trop humide
Ca qu'il faut savoir SOLUTION BUVABLE - NE S'APPLIQUE PAS SUR L'OEIL
Précisions utiles Au IVe siècle avant J.-C., le philosophe Théophraste mentionnait déjà dans ses ouvrages les vertus thérapeutiques de cette plante. Le botaniste grec Dioscoride la vantait et la prescrivait pour traiter les pathologies oculaires. Le jus d’euphraise est aujourd’hui consommé en Islande pour soigner les affections oculaires. Mais l'euphraise doit son surnom de "Casse-lunettes" à ses supposées vertus ophtalmiques (conjonctivite, catarrhe) en lien avec la théorie des signatures : les veines pourpres et la marque jaune rappellent en effet un œil injecté de sang. On la surnomme également brise-lunettes, herbe aux myopes, luminet, délice des yeux, herbe-à-l’ophtalmie.
Conseil d'utilisation Facile à prendre (y compris par les animaux domestiques), il se consomme dilué dans un verre d’eau, à raison d’une cuillère à café, 2 ou 3 fois par jour suivant la plante et suivant le cas. A savoir : une cuillère à café diluée dans un verre d’eau correspond à moins d’un demi degré d’alcool, l'équivalent de l'alcool d'une vinaigrette.
Les "+" produit Plus riche qu'une tisane ou qu'une teinture mère. Pré-dosé pour une utilisation simple. Facile et rapide à préparer. Une façon agréable et naturelle de consommer les plantes. Alors si vous n'aimez pas boire ou n'avez pas le temps de préparer régulièrement vos infusions, ne privez pas votre corps des bienfaits des plantes.
Précautions Ce produit ne dispense pas d'une alimentation variée et équilibrée, et d'un mode de vie sain. C'est un complément alimentaire, pas un médicament. Respecter les conseils d'utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d'utilisation. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Pour tout problème de santé, consultez votre médecin
Format Flacon de 125 ml
Poids net 125 ml
Ingredients Glycérine végétale, Miel, Alcool bio 14,5%vol, Euphraise bio.
Certification biologique oui
Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par ECOCERT SAS F-32600
Fabrication Formulé, contrôlé, conditionné en France
Plantes Euphraise
Nom botanique Euphrasia officinalis
Famille botanique Scrophulariaceae
Partie La plante entière. Elle doit être découpée au-dessus de la racine.
Période de récolte Juillet-août
Propriétés de la plante Utilisée pour ses propriétés astringentes (elle assèche les tissus) et anti-inflammatoires, l’euphraise est une plante surtout indiquée dans le traitement des inflammations oculaires telles que les blépharites (inflammations des paupières), les kératites (inflammations de la cornée) et les conjonctivites. Elle agit aussi efficacement contre l’orgelet (infection de la paupière), le larmoiement, l’écoulement nasal et la fatigue oculaire. En usage interne, l’euphraise aide à soigner les rhumes. Source : www.medisite.fr Dictionnaire des plantes médicinales
Qualité Obtenus par triple macération permettant d'extraire tous les principes actifs de la plante. Les principes actifs solubles dans l'eau, ceux solubles dans l'alcool, et ceux solubles dans les corps gras. Nos Extraits fluides glycérinés miellés sont donc le reflet exact des principes actifs de la plante traitée, sans altération aucune.
Conditions de conservation La conservation des extraits fluides glycérinés et miellés est grâce à l'alcool parfaite même après ouverture des flacons.
Conditionné France

AVIS ET RETOURS D'EXPERIENCE

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Votre avis est très précieux, merci beaucoup

EXTRAIT FLUIDE D'EUPHRAISE BIO

EXTRAIT FLUIDE D'EUPHRAISE BIO

L'Euphraise, surnommée "le casse-lunette", est réputée pour ses vertus bienfaisantes sur les yeux et sur les canaux lacrimaux.
Idéal pour les yeux rouges, irrités, secs ou larmoyants.
Son action complète efficacement celle de l'eau de bleuet.

SOLUTION BUVABLE
NE S'APPLIQUE PAS SUR L'OEIL

Ces produits pourraient également vous intéresser

Picto transport footer Tisane Fouchés

Service client à votre écoute

Picto client satisfait footer Tisane Fouchés

Paiement 100% sécurisé

(Mastercart, Visa, CB, Paypal)

Picto paiement footer Tisane Fouchés

Livraison COLISSIMO 48 H

Offert dés 69 € de commande